" Il est temps de rallumer les étoiles "

– Guillaume Apollinaire –

Nos centres

Lieux d’apprentissage, de découverte, de partage mais également d’expression ouverts aux jeunes

Casablanca
Les Etoiles de Sidi Moumen est l’aîné de nos centres au Maroc. Niché en plein quartier de Sidi Moumen, ce lieu raconte notre histoire et reflète parfaitement notre vision pour former une jeunesse libre et engagée.
Tanger
Les Etoiles du Détroit est l’animation principale du quartier Beni Makada. C’est un des espaces incontournables où les artistes en herbe de Tanger et de la région nord se retrouvent et expriment leur talent.
Agadir
Erigé dans le nouveau quartier de Hay Farah, Les Etoiles de Souss traduit bien notre engagement social, éducatif et culturel, celui de créer un modèle de développement en désenclavant les quartiers défavorisés.
Fès
Situé en plein cœur de la médina et plus exactement à El Batha,  Les Etoiles de la Médina se donne pour mission de transmettre aux jeunes le riche patrimoine local mais aussi de les initier aux cultures de monde.
Marrakech
Le dernier né de nos Centres  se trouve en pleine médina de Marrakech. Le centre, qui ouvrira  fin 2021 sera indéniablement un espace d’épanouissement pour les jeunes et enrichira également l’offre culturelle de la ville.
Previous
Next

Les étoiles Maroc

«Les Etoiles» est un concept de centres culturels de proximité. Lieux d’apprentissage, de découverte, de partage mais également d’expression ouverts aux jeunes ...
Lire la suite

La ligue nationale d'improvisation théâtrale

Ce projet s’inscrit dans la suite logique des actions menées par la Fondation Ali Zaoua suite à la pandémie et ses conséquences. Consciente de l’élan que peut offrir le digital à sa mission ...
Lire la suite

Positive school

“Le Hip Hop m’a sauvé, alors que je me sentais perdue !”. Le témoignage de cette jeune diplômée en dit long sur le rôle majeur de la culture auprès de la jeunesse marocaine ...
Lire la suite

Dream Up

Au cœur des disciplines artistiques offertes aux sein des Centres Les Etoiles Marc, la musique, sous ses différentes formes d’expression, occupe une place de choix ...
Lire la suite

Partenaires

Nous soutenir

Grâce à vos partenariats, vos subventions et vos dons, la Fondation Ali Zaoua a ouvert 5 centres artistiques et culturels au Maroc. Plus de 80% des ressources de la Fondation viennent de dons privés. La Fondation continue de nourrir le rêve de milliers d’enfants et d’adultes passionnés par l’art. Notre objectif est de couvrir tout l’espace du royaume. Nos artistes en herbe ont besoin de vous!

Emplacement

Angle Bd. Mohammed Zefzaf

Sidi Moumen – Casablanca

Horaires

10:00 – 21:00
Mardi – Dimanche

Contact us

05 22 72 49 23
contact@fondationalizaoua.org

o   Name of bank : Attijariwafa bank
o   Branch : Agence Portes d’Anfa – Casablanca
o   Account Number (IBAN) : 007 780 0004091000001119 16
o   Bank Currency : MAD
o   CODE SWIFT (International number) : BCMAMAMC