Concours « Dessine-moi une khmissa »

"Dessine-moi une Khmissa", premier concours d'arts plastique pour les enfants de Sidi MoumenNous ne sommes pas seuls à croire au potentiel créatif des jeunes du quartier de Sidi Moumen. En témoigne, l’appui  de la Fondation Pharma 5 dont l’un des 5 engagements « Annour » est le soutien et l’accès à culture et qui lance, en partenariat avec la Fondation Ali Zaoua, le concours « Dessine-moi une Khmissa ». Première compétition d’arts plastiques consacrée aux enfants âgés de 8 à 14 ans dans le quartier, le concours a récompensé 12 finalistes, dont 3 premiers prix, sur pas moins de 50 participants. Le concours fut également l’occasion pour les enfants, de découvrir de nouvelles techniques plastiques, grâce aux conseils avisés de l’artiste plasticien Said Raji, et professeur d’arts plastiques au sein du Centre Les Etoiles de Sidi Moumen.

La Fondation Pharma 5 offre par ailleurs aux trois finalistes du concours « Dessine-moi une Khmissa » une visite  du tout nouveau Musée Mohammed VI d’arts moderne et contemporain à Rabat. Une première pour ces enfants qui auront l’occasion de montrer leur talent d’artiste, mais également d’en découvrir. La Fondation Pharma 5 s’engage également à organiser des expositions pour les 50 fresques réalisée par les enfants.