Fondation Ali Zaoua

Adresse e-mail

contact@fondationalizaoua.org

Numéro de téléphone

05 22 72 49 23

Notre emplacement

Sidi Moumen – Casablanca

Où nous trouver

Un déploiement à travers le territoire et une présence dans 5 grandes régions du pays. Chaque centre raconte une histoire unique, enracinée dans son patrimoine local :

Les Étoiles de Sidi Moumen à Casablanca

Est l'aîné de la fratrie, niché au cœur du tristement célèbre quartier de Sidi Moumen, longtemps stigmatisé et socialement enclavé. Depuis, le centre est devenu un lieu mythique qui a participé à la reconnexion de cette partie de la banlieue casablancaise et de ses habitants au reste de la métropole en continuelle croissance. Un centre qui se réjouit fièrement du succès de ses jeunes bénéficiaires, désormais devenus des professionnels qui illuminent la scène artistique nationale et internationale. 

Les Étoiles de Jamaa El Fna à Marrakech

Se trouve à quelques pas de la célèbre place historique dont il porte le nom. Installé au cœur d’une ancienne bâtisse traditionnelle du 19ème siècle, le centre enrichit l’offre culturelle de ville, en particulier au profit des enfants de la médina, tout en s’inscrivant dans le parcours touristique de la cité ocre.

Les Étoiles de la médina de Fès

Situé en plein cœur de l’ancienne médina de la cité impériale, non loin d’El Batha, est implanté au cœur d’un Riad traditionnel du 18ème siècle. Ce centre s’est donné pour mission de préserver la richesse du patrimoine local auprès des jeunes de la région, tout en les initiant aux pratiques culturelles plus contemporaines.

Les Étoiles de Souss à Agadir

Est érigé en 2019 dans le nouveau quartier de Hay El Farah, ancien bidonville en périphérie de la ville, non loin des zones touristiques. Ce troisième centre du réseau national Les Étoiles est un excellent exemple d’un partenariat public/privé réussi avec les autorités locales, les partenaires régionaux et l’implication des artistes et professionnels de la région.

Les Étoiles de Béni Makada à Tanger

seul lieu d’animation social et culturel dans le quartier de Béni Makada, le centre est un véritable carrefour de mixité sociale, des genres et intergénérationnel. Il accueille chaque jour des centaines d’enfants, de jeunes artistes en herbe de Tanger et des régions voisines, aux côtés de mamans et d’autres habitants du quartier.

Les Étoiles de Béni Makada à Tanger

deuxième centre culturel de la Fondation dans la ville du détroit, ce centre vient enrichir l’offre culturelle de la région nord et rapprocher l’art et la culture des habitants de ce nouveau quartier, extrêmement enclavé. Ce centre est également le lieu pilote du lancement du nouveau projet de la Fondation Digit’Ali. Lien vers la rubrique Plateforme culturelle Digitali